Les JO de Paris auront lieu du 26 juillet au 11 août, qui s’enchaîneront avec les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre, avec une prévision de 15 millions de touristes. Nous nous sommes alors posés une question : comment rediriger tous ces prospects vers les entreprises françaises ?
Ces JO se veulent historiques et cela s’annonce dès le logo (représentant une médaille, une flamme, et la Marianne) ainsi qu’avec les mascottes (des chapeaux phrygiens, mais si vous savez le même que sur le tableau « La liberté guidant le peuple »).
Ils se veulent aussi ouverts que possible : Les Jeux Paralympiques arborent le même logo que les Jeux Olympiques, et les mascottes sont sensiblement les mêmes. De plus les épreuves se dérouleront dans plus de 39 villes (et même dans les DOM-TOM !), cela signifie que Paris ne sera pas la seule à en bénéficier, et donc que beaucoup d’entreprises peuvent en profiter.
Bien sur, la plupart des touristes seront originaires d’Europe, mais 20% viendront des États Unis et 10% seront originaires du Japon, Corée et de Chine.
Leurs budget dédiés à leur séjour ? Environ 4000 euros par personnes ! Et les retombés économiques attendus ? 6.8 milliards d’€ !
Vous pouvez désormais visionner l'enregistrement complet du webinaire et télécharger la présentation PDF.
CEO
Colibrity
L'événement est terminé
Les JO de Paris ouvrent un marché de 15,6 millions de visiteurs. Apprenez à convertir cet afflux en clients pour votre entreprise.