La promotion sur les réseaux sociaux est une réelle opportunité pour votre entreprise de se déclarer et d’atteindre un niveau de communication plus personnelle et confiante avec votre public afin d’accroître la fidélité des clients, la notoriété de la marque, de gérer.
Analyse des concurrents et du public cible, benchmark
Élaboration d’une stratégie: fixer des objectifs et élaborer une stratégie pour les atteindre.
Contenu : élaboration d’un plan de contenu, création de contenu (post visuels, textuels, Stories). Organisation de shooting/tournage, retouche et montage, ajout du motion design. Publication et analyse de son implication.
Сommunity management (rédaction des posts, répondre aux commentaires)
Publicité sur les réseaux sociaux : publicité ciblée et publicité dans les communautés thématiques.
Prospection dans les groupes thématiques
Analyse des performances.
S’il y a 5-7 ans, il suffisait de créer une page sur l’un des réseaux sociaux à la mode pour obtenir un effet waouh, il est maintenant assez difficile de surprendre les utilisateurs gâtés. Il faut être présents sur plusieurs réseaux tout en prenant en compte la spécificité de chacun.
Si vous vendez de l’alcool, du tabac ou des médicaments, le marketing SMM n’est pas pour vous. Vous rencontrerez un grand nombre d’obstacles de la législation et des règles strictes pour le maintien des communautés sur les réseaux sociaux.
Si vous proposez des produits incroyablement chers (par exemple, des yachts), dans le cadre de contrats gouvernementaux, SMM peut paraître un levier complexe.
Chaque client attend un effet rapide : il a investi de l’argent et souhaite obtenir le résultat le plus rapidement possible. Mais pour réaliser les premières ventes, vous devez attendre, surtout si la société peu connue démarre la stratégie SMM. En moyenne, cela prend 2-3 mois.