Fermer
Travaillons ensemble

+33 (0) 6 49 16 26 52

J’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de Colibrity Agency.

Je veux être le premier à recevoir les dernières actualités dans le design, marketing et IT technologies.

Vous cherchez à être conseillé par votre partenaire en design et en communication, anticiper des problèmes potentiels et les besoins du marché ? Laissez-nous faire le travail que nous aimons tant. Etre dans le futur pour construire le présent d’aujourd’hui… Cette approche permet de vous offrir un accompagnement qui suit les tendances et même d’en devenir auteur.

EN

Motion design

Motion design est une conception visuelle qui anime une image statique. Ces domaines ne peuvent s’en passer : Internet, médias et publicité, télévision, cinéma, applications mobiles, jeux vidéo. Ce procédé utilise trois canaux d’information à la fois: l’image, le texte et le son, ce qui permet au spectateur de mieux assimiler les données.

En quoi consistent nos services ?

1

Prise de brief

2

Conception du cahier des charges

3

Elaboration du script

4

Choix du style des illustrations

5

Création des croquis en noir&blanc

6

Création des illustrations en couleurs

7

Choix et enregistrement de la voix-off

8

Montage et animation

9

Sous-titres

10

Sound design, ajout de la musique

L’application devrait résoudre quatre problèmes:

  • Atteindre vos objectifs commerciaux.
  • Résoudre les problèmes commerciaux: optimiser, simplifier, rendre plus pratique.
  • Résoudre les problèmes des utilisateurs.
  • Créez de la valeur ajoutée pour l’utilisateur.

De plus, l’application doit être techniquement réalisable. Souvent, les bonnes idées commerciales n’ont pas de schéma de mise en œuvre détaillé, donc pendant le développement, il peut s’avérer qu’il n’y a toujours pas de technologies pour traduire l’idée en réalité. Le projet de grande envergure “casque de réalité virtuelle pour les développeurs” a échoué. À première vue, l’idée est une bombe. Le développeur met un casque et plonge dans le code. Rien ne le distrait, il est complètement concentré. Mais en pratique, il s’est avéré que l’image n’est pas assez claire pour écrire du code. Le texte est flou.

L’application doit atteindre les objectifs fixés. Les utilisateurs peuvent venir grâce à une campagne de publicité agressive, mais seront bientôt déçus par une application qui tarde ou ne répond pas aux attentes, et la supprimera. Les investisseurs prêtent attention, non seulement au nombre de téléchargements, mais aussi à l’indicateur de taux de désinstallation, qui renseigne sur le rapport entre le nombre d’applications désinstallées et le nombre d’applications installées sur une certaine période.

Il existe un grand nombre d’agrégateurs de billets d’avion sur le marché, mais SkyScanner a offert aux utilisateurs plus qu’une simple recherche. L’application a une recherche d’aéroport par pays. Il vous suffit d’entrer le nom du pays pour voir les villes où il y a des aéroports et le coût des billets pour eux. SkyScanner simplifie la vie du consommateur et offre des opportunités supplémentaires, c’est-à-dire crée de la valeur supplémentaire.

Trois principaux avantages du motion design :

  1. Délivrer un message rapidement. En publicité la brièveté et la clarté du message sont des paramètres clés en raison des contraintes de temps.
  2. L’utilisation du motion design facilitent la communication sur des sujets complexes, systématise les données sous une forme simple et compréhensible…une image vaut mille mots. Une énorme quantité d’informations est placée dans une courte vidéo, et en même temps, elle est facilement acquise par le spectateur.
  3. Cette technique accroche facilement le spectateur et retient l’attention. La plupart des utilisateurs choisissent de visualiser une vidéo plutôt que de lire. Les éléments animés sont attrayants pour le spectateur, ce qui explique sa popularité.

Motion design doit être distingué de la vidéo et de l’animation des bandes dessinées. Ce procédé illustre des données ou des idées et ne révèlent pas une histoire complète.

Différents styles du motion design :

  1. Iconographie – explication du process via les icônes.
  2. Pictogramme – utilisation des éléments graphiques universels.
  3. Infographie – interactions entre les données textuelles, des chiffres, des graphes.
  4. Cartoons – utilisation des personnages, storytelling bien travaillé
  5. Whiteboard video – une personne qui explique un sujet en dessinant en temps réel sur un tableau blanc.
  6. 3D – permet une grande qualité d’images et d’effets spéciaux.
  7. Stop motion (ou animation image par image) – est une technique d’animation permettant de créer un mouvement à partir d’objets immobiles.