Fermer
Travaillons ensemble

+33 (0) 6 49 16 26 52

J’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de Colibrity Agency.

Je veux être le premier à recevoir les dernières actualités dans le design, marketing et IT technologies.

Vous cherchez à être conseillé par votre partenaire en design et en communication, anticiper des problèmes potentiels et les besoins du marché ? Laissez-nous faire le travail que nous aimons tant. Etre dans le futur pour construire le présent d’aujourd’hui… Cette approche permet de vous offrir un accompagnement qui suit les tendances et même d’en devenir auteur.

EN

Création des sites internet (UX/UI design)

N'oubliez pas que votre client vous compare en ce moment à vos concurrents d'où l'intérêt de se différencier. Est-ce difficile ? Non mais n'ayez pas peur d'oser - nous sommes la pour ça, c’est notre travail. Un bon site est un site qui est avant tout fonctionnel.

En quoi consistent nos services ?

  1. Etude du marché
  2. Conception du cahier des charges, élaboration de la structure du site. Etape primordiale et indépendante qui permet d’évaluer le projet.
  3. Création des pré-maquettes UX
  4. Choix du style, déclinaison sur un ou plusieurs écrans pour un type d’écran.
  5. Déclinaison sur tous les écrans.
  6. Elaboration des éléments du tunnel de vente. Formulaires, pop-up, landing pages.
  7. Préparation de GUI kit (les états des boutons, les polices et les couleurs à utiliser)
  8. Préparation des vidéos de présentation des animations
  9. Développement
  10. Testing
  11. Remplissage du premier contenu
  12. En option : création du contenu (wording, rédaction axée SEO, création du contenu visuel (shooting ou tournage))
  13. Formation sur le back-office afin que le client puisse avoir la main sur le site internet
  14. Structure SEO
  15. Installation des pixels
  16. Connexion avec d’autres logiciels (CRM, logiciel de caisse, et d’autres).

Un site « comme tout le monde » ou personnalisé ?

Parfois, les sites sont créés dans un seul but qui est juste de créer le site et d’avoir une vitrine digitale sans réfléchir à l’expérience qu’auront les visiteur. L’idée est de faire comme tout le monde.

De quoi a besoin un visiteur? De l’Information! De quoi avez-vous besoin d’un visiteur? Du contact (que ça soit un achat, remplissage du formulaire etc).

Si votre site repose sur les caractéristiques de votre entreprise et de votre public cible, alors ce site ne sera pas « comme tout le monde ». Même si ses sections seront appelées de la même manière que dans la plupart des sites (c’est normal et souvent même nécessaire). L’un des éléments les plus importants consiste à effectuer une analyse marketing. Ce sont les résultats de l’analyse qui permettent de déterminer les spécificités de la demande de vos biens et services sur Internet. Et parfois, suite à ces analyses les clients modifient même leur offres.

Le schéma d’information de travail mis en œuvre de l’offre à la commande n’est pas tout. Il existe un site, mais une action est nécessaire pour le promouvoir. Seules ces actions élimineront la distance gigantesque entre le public cible et votre offre (la chaîne de l’offre à la commande).

L’importance de UX (user experience) et UI (user interface)

UX – c’est l’expérience que le client reçoit en travaillant avec l’interface. L’expérience utilisateur dépend de divers composants: l’architecture du site, la conception graphique, le texte clair et la réactivité de l’interface aux actions spécifiques de l’utilisateur. Étant donné que les expériences utilisateur sont abstraites, dans la conception UX, vous devez apprendre leurs habitudes, développer des prototypes de comportement et effectuer des tests. Le concepteur UX fait tout ce travail. L’interface utilisateur (UI) est le résultat final du travail du concepteur, ce que l’utilisateur voit. Le concepteur d’interface utilisateur visualise l’expérience utilisateur et «anime» l’interface du produit.

Former les «chaînes» informationnelles entre l’offre et l’achat (commande), éliminant tous les échecs possibles dans «l’incompréhensibilité», «l’obscurité», «l’incertitude». Ajoutez la possibilité d’agir « différemment ». Ne cachez pas les points forts de vos services, anticipez et éliminez les peurs (explications), montrez comment agir (acheter, commander), donnez de la fiabilité. Et tout cela aux bons endroits (points de décision).

Un bon site a un coût élevé ?

Si je vous dis qu’un «bon site» est un peu plus cher qu’un «normal» – ne me croyez pas! La plupart de mes clients, lorsqu’ils commandent la création d’un site, ont déjà des sites cassés ou pas fonctionnels qui ont des coûts réduits par rapport au site de qualité (c’est pourquoi ils en commandent de nouveaux). Vous pouvez entendre un nombre choquant d’histoires différentes sur la façon dont l’argent a été investi pour les créer, les repenser, les publier, les mettre à jour régulièrement, les promouvoir sans oublier un énorme investissement de temps de votre côté qui possède une valeur inestimable. Vous pouvez réanimer des « cadavres » à l’infini … Ca, C’est vraiment très cher.

Le site de qualité est votre ami qui vous aide à obtenir les résultats souhaités et non une perte de temps et d’argent.

User Cases