Fermer
Travaillons ensemble

+33 (0) 6 49 16 26 52

J’accepte les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de Colibrity Agency.

Je veux être le premier à recevoir les dernières actualités dans le design, marketing et IT technologies.

Vous cherchez à être conseillé par votre partenaire en design et en communication, anticiper des problèmes potentiels et les besoins du marché ? Laissez-nous faire le travail que nous aimons tant. Etre dans le futur pour construire le présent d’aujourd’hui… Cette approche permet de vous offrir un accompagnement qui suit les tendances et même d’en devenir auteur.

EN

Applications mobiles

L’application doit non seulement répondre aux attentes, mais aussi les anticiper. Le comportement des utilisateurs a changé. Il y a quelques années, ils se rendaient presque quotidiennement sur l'AppStore ou GooglePlay pour trouver une application mobile intéressante, puis la partager.

En quoi consistent nos services ?

  1. Prise de brief
  2. Etude du marché
  3. Etude des concurrents
  4. Conception du cahier des charges, élaboration de la structure du site. Etape primordiale et indépendante qui permet d’évaluer le projet.
  5. Création des pré-maquettes UX
  6. Choix du style, déclinaison sur un ou plusieurs écrans pour un type d’écran.
  7. Déclinaison sur tous les écrans.
  8. Elaboration des éléments du tunnel de vente. Formulaires, pop-up, landing pages.
  9. Préparation de GUI kit (les états des boutons, les polices et les couleurs à utiliser)
  10. Préparation des vidéos de présentation des animations
  11. Développement
  12. Testing
  13. Remplissage du premier contenu
  14. En option : création du contenu (wording, rédaction axée SEO, création du contenu visuel (shooting ou tournage))

L’application devrait résoudre quatre problèmes:

  • Atteindre vos objectifs commerciaux.
  • Résoudre les problèmes commerciaux: optimiser, simplifier, rendre plus pratique.
  • Résoudre les problèmes des utilisateurs.
  • Créez de la valeur ajoutée pour l’utilisateur.

De plus, l’application doit être techniquement réalisable. Souvent, les bonnes idées commerciales n’ont pas de schéma de mise en œuvre détaillé, donc pendant le développement, il peut s’avérer qu’il n’y a toujours pas de technologies pour traduire l’idée en réalité. Le projet de grande envergure “casque de réalité virtuelle pour les développeurs” a échoué. À première vue, l’idée est une bombe. Le développeur met un casque et plonge dans le code. Rien ne le distrait, il est complètement concentré. Mais en pratique, il s’est avéré que l’image n’est pas assez claire pour écrire du code. Le texte est flou.

L’application doit atteindre les objectifs fixés. Les utilisateurs peuvent venir grâce à une campagne de publicité agressive, mais seront bientôt déçus par une application qui tarde ou ne répond pas aux attentes, et la supprimera. Les investisseurs prêtent attention, non seulement au nombre de téléchargements, mais aussi à l’indicateur de taux de désinstallation, qui renseigne sur le rapport entre le nombre d’applications désinstallées et le nombre d’applications installées sur une certaine période.

Il existe un grand nombre d’agrégateurs de billets d’avion sur le marché, mais SkyScanner a offert aux utilisateurs plus qu’une simple recherche. L’application a une recherche d’aéroport par pays. Il vous suffit d’entrer le nom du pays pour voir les villes où il y a des aéroports et le coût des billets pour eux. SkyScanner simplifie la vie du consommateur et offre des opportunités supplémentaires, c’est-à-dire crée de la valeur supplémentaire.

Nous choisissons la fonctionnalité

La quantité de fonctionnalités supplémentaires ne peut être limitée que par l’imagination et le financement des créateurs. Cependant, toutes les fonctions prévues n’ont pas besoin d’être implémentées. Certaines seraient trop coûteuses à développer, d’autres ne seraient pas demandés par les utilisateurs. Pour créer uniquement les fonctionnalités nécessaires, des recherches doivent être effectuées.

« Valeur contre risque. » La matrice est utilisée pour sélectionner les fonctions de développement et de hiérarchisation des priorités. Il est nécessaire d’évaluer chaque fonction par type de risque : échéance en retard ; dépassement de la somme prévue de financement ; impossible au développement.

Chaque idée inventée est une hypothèse qui doit être confirmée ou réfutée. Il existe un certain nombre de techniques et de tests. Le plus élémentaire est le «test du corridor». Les fondateurs dessinent sur papier une maquette de la future application et sortent avec un sondage «dans le couloir», c’est-à-dire qu’ils interrogent des amis et des connaissances sur l’attrait et l’utilisation du produit. Au stade du couloir, les options non viables sont éliminées.

L’équipe de Colibrity Agency est la pour vous accompagner durant tout le processus de création de votre application. Collaborons ensemble dès maintenant !

User Cases